Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parents et amis de la Villa St Georges
11 avril 2013

prochaine séance de ciné-ma différence : dimanche 14 avril à Montpellier

Hotel-Transylvanie-Affiche-France-2

 Avec ciné-ma différence, venez voir en "hôtel transylvanie", le 14 avril à 16 heures au cinéma Nestor Burma

Ciné ma différence, pourquoi ?

L'accès au cinéma, le loisir culturel le plus familial et populaire, est refusé de fait aux personnes autistes, polyhandicapées ou avec un handicap qui s'accompagne de troubles du comportement. 

Au premier applaudissement à contre temps, au premier cri ou rire « bizarre », les regards agressifs ou apitoyés puis les réflexions, ont vite fait de faire sortir de la salle la famille qui avait osé se risquer dans un lieu public avec un enfant, un ado ou un adulte avec ce type de handicap.
C'est la volonté de lutter contre cette exclusion sociale qui ajoute une injustice supplémentaire à l'injustice du handicap et de permettre un accès aux loisirs culturels à ces personnes qui en étaient exclues qui anime Ciné-ma différence.

Ciné ma différence, c'est quoi ?

Des séances régulières, dans un cinéma de la ville, le week-end ; des séances adaptées : accueil par des bénévoles, son abaissé, lumières éteintes progressivement, pas de bande annonce, un programme familial, sans violence, un film en français... ; et des séances où "la norme, c'est nous" : nous, c'est le public qui se lève, qui rit à contretemps, ou trop fort, ou qui crie lorsqu'il a peur ou est ému...  


Ciné ma différence à Montpellier, c'est :

- chaque mois environ, une séance dédiée : dates à suivre ici : séances Montpellier

- Au cinéma Nestor Burma, à Celleneuve

- Un tarif préférentiel de 3 euros pour TOUS.

(séances organisées par les associations parents et amis de la villa St Georges et halte pouce )

Publicité
Publicité
Commentaires
parents et amis de la Villa St Georges
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 792
Archives
parents et amis de la Villa St Georges
Publicité